logo nlpf
Mobilisations Communiqués Matériel et Propagande Militant-e-s d'AD Bulletins Liens Lettre d'inf@

Nlpf!

Collectif pour la libération des militant-e-s d'Action directe

Abonnez-vous à notre lettre d'info

Nous contacter

Collectif Nlpf! c/o LPJ
58, rue Gay-Lussac
75005 Paris

nlpf (a) samizdat.net

Rechercher sur le site



Mobilisations

Bulletins

Matériel et propagande


Communiqué Nlpf ! Manifestation Douai 11 décembre

dimanche 12 décembre 2004, par NLPF


Communiqué Nlpf ! (12 décembre 2004)

Plus de soixante personnes se sont rassemblées et ont manifesté dans les rues de Douai ce samedi 10 décembre pour réclamer la libération immédiate de Nathalie Ménigon. Partis de la place d’Armes, histoire de contourner l’impressionnant déploiement policier installé à la gare (lieu du rendez-vous donné sur les tracts d’appel), la manifestation - non déposée - a traversé le centre de Douai est s’est dirigée vers le tribunal, reprenant les slogans "Libérez Nathalie Ménigon", "Peine de mort en prison = crime d’Etat", "Libération des militants d’Action directe", "Pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons"... Le tout agrémenté de fumigènes, sifflets, casseroles, lâchage de flyers et distribution de tracts. Après avoir fait le tour du tribunal régional, la manifestation s’est arrêtée devant l’entrée, bloquée par un cordon policier, pour une prise de parole.

La suspension de peine de Nathalie Ménigon pour raison médicale devrait être examinée lundi 13 décembre par la cour régionale. Cette même cour a déjà par deux fois (en première instance et en appel) rejeté les demandes de Nathalie Ménigon, estimant qu’elle pouvait bénéficier des soins et surveillance adéquats en détention. Ce qui est criminel lorsqu’on sait qu’après un premier accident vasculaire cérébral en 1996, les traces d’au moins un deuxième (peut être trois) furent détectées en 2001, plusieurs mois après qu’ils s’étaient produits. De plus, ils furent découverts par hasard lors d’examens médicaux obtenus grâce à une grève de la faim menée par J. Aubron et J.-M. Rouillan. Et ce n’est qu’un exemple de la fiabilité du "suivi médical" de Nathalie Ménigon en détention !

Les collectifs nlpf ! de Lille et de Paris remercient fraternellement toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette manifestation, individus et membres d’organisations comme la commission pour un secours rouge international (Bruxelles-Zurich), le comite de solidarité Basque de Lille, la commission pour un secours rouge Paris, le Scalp Lille et Paris, ou la CNT nord et région parisienne.

Libération immédiate et définitive des cinq d’Action directe ! Collectif Nlpf !

Courrier : NLPF c/o LPJ, 58 rue Gay-Lussac 75005 Paris e-mail : nlpf@samizdat.net

Abonnez-vous a notre lettre d’info ! http://listes.samizdat.net/wws/subr...




Accueil du site > Nlpf ! communiqués, tracts, textes > Communiqué Nlpf ! Manifestation Douai 11 décembre

Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !
 
Georges Cipriani
n°écrou 5250/2108
M.C. Ensisheim
40, rue de la 1re Armée
68190 Ensisheim 


Jean-Marc Rouillan
n° écrou 9590B130
Centre de détention de Muret
route de Seysses
31600 Muret



Communiqués

Militant-e-s d'AD

Infos diverses