logo nlpf
Mobilisations Communiqués Matériel et Propagande Militant-e-s d'AD Bulletins Liens Lettre d'inf@

Nlpf!

Collectif pour la libération des militant-e-s d'Action directe

Abonnez-vous à notre lettre d'info

Nous contacter

Collectif Nlpf! c/o LPJ
58, rue Gay-Lussac
75005 Paris

nlpf (a) samizdat.net

Rechercher sur le site



Mobilisations

Bulletins

Matériel et propagande


Rassemblement jeudi 4 septembre

lundi 1er septembre 2008


ACTION DIRECTE :

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ

Nathalie Ménigon a enfin obtenu la liberté conditionnelle depuis le 2 août dernier, après vingt années de détention particulièrement dures et une année de semi-liberté. Cette liberté a été arrachée par la résistance, en prison, des camarades d’Action directe qui ne se sont jamais reniés et qui sont demeurés solidaires.

Si Jean-Marc Rouillan est actuellement en semi-liberté, il passe toutes ses nuits en prison et la justice lui réserve un régime particulier en lui refusant régulièrement des "permissions" de sortie pour passer, de temps en temps, un week-end hors de sa cellule.

L’État s’est doté d’une nouvelle loi dite « de rétention de sûreté ». Sous prétexte de protéger la population de meurtriers psychopathes, cette loi recèle des dispositions appliquées rétroactivement aux prisonniers politiques condamnés à perpétuité comme les militants d’Action directe.

Parmi les premiers à avoir fait les frais de ces mesures, Georges Cipriani, le dernier des quatre membres d’AD arrêtés en 1987 encore en détention sans aménagement de peine. Transféré au Centre national d’observation (CNO) de Fresnes, il y a été soumis dans des conditions très éprouvantes aux examens multiples d’« experts » prétendant juger de sa « dangerosité ».

Conséquence directe de cette nouvelle procédure, le report de la décision concernant la demande de libération conditionnelle sur la base du dossier qu’il a déposé l’automne dernier. La décision aurait dû intervenir le 5 septembre, elle est repoussée en raison du délai de transmission de l’avis de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté.

En cette rentrée de septembre, rassemblons-nous une fois de plus pour exiger la libération des militants d’Action directe encore emprisonnés : Georges Cipriani, mais aussi Régis Schleicher, incarcéré depuis 26 ans ! Ainsi que celle de tous les prisonniers révolutionnaires, comme le militant communiste libanais, Georges Ibrahim Abdallah, qui a lui aussi été récemment transféré au CNO de Fresnes.

Jeudi 4 septembre, participez au rassemblement :

- de 18h à 18h45, en solidarité avec les militants d’Action directe : en face de la direction de l’Administration pénitentiaire, carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - métro L1-L11 Hôtel-de-Ville).

-  à partir de 18h45, en solidarité avec Marina Petrella : sur le parvis Beaubourg (centre G. Pompidou)

Non à la rétention de sûreté ! Non à la prison infinie !

Liberté pour Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani, Régis Schleicher, et pour Georges Ibrahim Abdallah !



NE LAISSONS PAS FAIRE !

Paris le 31 août 2008




Accueil du site > Nlpf ! communiqués, tracts, textes > Rassemblement jeudi 4 septembre

Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !
 
Georges Cipriani
n°écrou 5250/2108
M.C. Ensisheim
40, rue de la 1re Armée
68190 Ensisheim 


Jean-Marc Rouillan
n° écrou 9590B130
Centre de détention de Muret
route de Seysses
31600 Muret



Communiqués

Militant-e-s d'AD

Infos diverses