logo nlpf
Mobilisations Communiqués Matériel et Propagande Militant-e-s d'AD Bulletins Liens Lettre d'inf@

Nlpf!

Collectif pour la libération des militant-e-s d'Action directe

Abonnez-vous à notre lettre d'info

Nous contacter

Collectif Nlpf! c/o LPJ
58, rue Gay-Lussac
75005 Paris

nlpf (a) samizdat.net

Rechercher sur le site



Mobilisations

Bulletins

Matériel et propagande


Décès d’Anne-Marie Blanchet-Parodi

jeudi 2 février 2006, par NLPF


Le Collectif Ne laissons pas faire ! a appris avec une grande tristesse le décès lundi 30 janvier d’Anne-Marie Blanchet-Parodi.

Des militants algériens de la lutte pour l’Indépendance aux sans-papiers d’aujourd’hui, très nombreux sont ceux qui tiendront à évoquer sa contribution marquante aux combat pour la liberté. Pendant plus d’un demi-siècle, Anne-Marie n’a cessé de démontrer la profondeur et la continuité de son engagement aux côtés des opprimés et des réprimés.

Quant à nous, militant-e-s pour la libération des détenu-e-s d’Action directe, nous sommes fier-e-s d’avoir eu Anne-Marie à nos côtés, dès la création de notre Collectif. Avec toute son expérience d’avocate militante, elle s’est battue pour obtenir un permis de visite afin de rompre l’isolement de Joëlle Aubron et Nathalie Ménigon, soumises depuis des années à de très dures conditions d’incarcération à Fleury-Mérogis. Après le refus de l’administration, elle n’avait pas hésité à porter l’affaire jusqu’au Conseil d’État, devant lequel bien plus tard elle gagna grâce à sa pugnacité et à son efficacité juridique. Anne-Marie fut aussi avec nous dans la rue quand, encore peu nombreux, nous dénoncions l’acharnement du pouvoir contre les militant-e-s d’AD.

Au tribunal comme sur le pavé, l’absence d’Anne-Marie laissera dorénavant un grand vide ; ses connaissances juridiques et sa présence physique, tout à la fois chaleureuse avec les camarades et inflexible face à l’adversaire, nous manqueront au quotidien dans tous nos combats.

Le Collectif Nlpf !

Le 2 février 2006




Accueil du site > Nlpf ! communiqués, tracts, textes > Décès d’Anne-Marie Blanchet-Parodi

Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !
 
Georges Cipriani
n°écrou 5250/2108
M.C. Ensisheim
40, rue de la 1re Armée
68190 Ensisheim 


Jean-Marc Rouillan
n° écrou 9590B130
Centre de détention de Muret
route de Seysses
31600 Muret



Communiqués

Militant-e-s d'AD

Infos diverses