Pour télécharger le tract au format rtf, cliquez sur la vignette ci-dessous
18 mars 2006
HOMMAGE INTERNATIONALISTE A JOËLLE AUBRON ET MOBILISATION POUR LA LIBERATION DES MILITANTS D’ACTION DIRECTE
Le 1er mars 2006, notre camarade Joëlle Aubron , militante d’Action directe, est décédée.
En application de la loi Kouchner elle est sortie de la prison de Bapaume en juin 2004 après dix-sept ans d’incarcération. Atteinte d’un cancer, elle a alors mobilisé toutes ses forces à lutter pour la libération de ses camarades d’Action directe, à son engagement pour la Palestine, pour la libération du communiste révolutionnaire arabe Georges Ibrahim Abdallah et à son combat contre la maladie.
Lorsque Pascal Clément, ministre de la justice, déclarait en janvier dernier « Quand j’entends que d’anciens terroristes non repentis font leurs courses sur les marchés, alors qu’ils étaient, disait-on, à l’article de la mort... Cela m’est insupportable. » il ne fait qu’exprimer la haine et la volonté de vengeance à perpétuité de l’Etat. L’envie de vivre et de combattre de Joëlle a fait mentir ceux qui ne lui donnaient que six mois de sursis. De même, depuis sa sortie de prison, une certaine presse n’a cessé de traquer la moindre expression de repentir. A celle-là Joëlle répondait « Je ne veux pas de la posture du repentir et du pardon. Je la trouve parfaitement indécente. Elle laisse en l’état la souffrance de ceux qui restent. Vis-à-vis d’eux je trouve que c’est un manque de respect ».
LIBERATION DES MILITANTS D’ACTION DIRECTE
Jusqu’à son dernier moment de lucidité Joëlle n’a cessé de se préoccuper de ses camarades restés derrière les barreaux. La lutte pour la libération de Nathalie Ménigon, Georges Cipriani, Jean-Marc Rouillan et Régis Schleicher doit être une exigence pour tous ceux qui se réclament du combat anti-impérialiste et anticapitaliste.
Un hommage à notre camarade Joëlle Aubron sera rendu le 18 mars 2006 au Père Lachaise à 13h (rendez-vous à l’entrée rue des Rondeaux, métro : Gambetta) et à 16h au théâtre de la Belle Etoile (14 allée Saint Just, La Plaine - Saint-Denis).
Le 18 mars 1871, la population ouvrière parisienne monte à l’assaut du ciel, c’est le début de la Commune de Paris. Après 74 jours de révolution, les derniers insurgés étaient fusillés au mur des Fédérés.
C’est en hommage à la Commune de Paris que les sans-papiers ont occupé l’église de Saint Ambroise le 18 mars 1996.
Le 18 mars est également une journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques et la journée de solidarité avec le peuple cubain et sa Révolution.
HASTA SIEMPRE JOËLLE
LIBERARE TUTTI
FREE ALL POLITICAL PRISONNERS
FREIHEIT FÜR DIE MILITANTEN AUS ACTION DIRECTE
PRESOAK ETXERAT
Défense Active : 80 rue de Ménilmontant, Paris 20ième
NLPF : c/o LPJ 58 rue Gay Lussac, 75005 Paris
nlpf@samizdat.net
http://nlpf.samizdat.net