APPEL POUR LA JOURNEE D’ACTION DU 25.02.2006
Traduction du tract allemand de mobilisation
LIBERTE POUR LES PRISONNIERS D’ACTION DIRECTE
LES PRISONNIERS ENTAMENT LEUR VINGTIEME ANNEE DE DETENTION
La campagne pour la liberté des prisonniers de l’organisation de guérilla communiste Action Directe s’est développée depuis deux ans en Allemagne et a pris de multiples formes. La liberté pour les prisonniers politiques ne peut être conquise que si nous luttons pour elle ensemble et internationalement.
Depuis le 21 février 1987, Georges Cipriani, Nathalie Ménigon, Jean Marc Rouillan,sont en prison. Tous ont été condamnés à la perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans par un tribunal d’exception. Tous ont terminé cette peine de sûreté. Donc, plus rien n’empêche sur le plan juridique une remise en liberté. Mais toutes les demandes ont été rejetées jusqu’à présent, car l’attitude envers les prisonniers politiques n’est en aucun cas un problème juridique, mais c’est une question politique.
De même la suspension de peine de Joelle Aubron pour raison médicale en juin 2004 n’a pu être obtenue que par la lutte.
Les conditions de détention avec de longues phases d’isolement ont rendu les années de détention de ces prisonniers encore plus destructrices. Il est temps d’arrêter la machine à détruire !
Pour un monde sans classes ni prisons !
Nous nous rassemblons pour des manifestations le 25 février 2006 devant les prisons où ces camarades sont enfermés, à Lannemezan, Ensisheim ou Bapaume, pour dire que ces prisonniers doivent être libérés. Les deux dernières localités sont proches des frontières allemandes.
Pour ceux, qui ne peuvent venir, organisez-vous !
Faites connaître votre volonté devant les bâtiments proches de votre lieu d’habitation, qui symbolisent la force de la politique de répression.
Ne laissons pas l’état sécuritaire nous anesthésier !
Ne nous réfugions pas dans un silence complice !
Cette solidarité à travers le temps est une des formes de l’affirmation de notre combat anti-capitaliste et anti-impérialiste d’hier et d’aujourd’hui.
Vous trouverez les lieux et heures des manifestations et des informations actuelles et plus complètes sur AD sur le site www.action-directe.net.