logo nlpf
Mobilisations Communiqués Matériel et Propagande Militant-e-s d'AD Bulletins Liens Lettre d'inf@

Nlpf!

Collectif pour la libération des militant-e-s d'Action directe

Abonnez-vous à notre lettre d'info

Nous contacter

Collectif Nlpf! c/o LPJ
58, rue Gay-Lussac
75005 Paris

nlpf (a) samizdat.net

Rechercher sur le site



Mobilisations

Bulletins

Matériel et propagande


La solidarité s’est exprimée à Bapaume

lundi 25 juin 2007, par Collectif Libérez-les (59-62)


Liberté pour Action directe Après Bapaume le 23, Arras, ce jeudi 28 juin !

"20 ans de prison, 20 ans de résistance ! Libération des prisonniers d’Action directe !" "Mur par mur, pierre par pierre, détruisons toutes les prisons !"

C’est en ces termes qu’une cinquantaine de manifestants ont, drapeaux rouges ou étendards basques au vent, défilé devant les murs gris de la prison de Bapaume, ce samedi, avant de se heurter à un cordon de la gendarmerie.

Au son du « Chant des Partisans » cher à Dominique Grange, et de "Libérez-les" de la K-Bine, tous se sont ensuite retrouvés sur la désormais célèbre butte herbeuse qui fait face au centre de détention. Sur son flanc, en lettres capitales de couleur rouge, devait rapidement surgir le slogan "Free Nat", plus que jamais d’actualité !

En provenance de l’Artois, de la métropole lilloise ou encore de Paris, de Bourgogne et de Belgique, les manifestants ont en effet rappelé leur exigence de voir libérer Nathalie Ménigon, militante anticapitaliste et anti-impérialiste, ex-membre d’Action directe.

A l’initiative de ce 13e rassemblement mensuel, le comité "Libérez-les !" tenait aussi à exprimer son soutien à Argutzane Delgado, militante de l’ETA, bientôt extradée vers l’Espagne. Ces deux prisonnières politiques sont incarcérées au centre de détention de Bapaume.

Le cas de Nathalie Ménigon à qui les juges avaient, le mois dernier, accordé un régime de semi-liberté sera examiné en appel, par visioconférence, ce jeudi 28 juin. Nathalie satisfait aux conditions d’une libération conditionnelle. Tous comme les autres prisonniers d’Action Directe (Georges Cipriani, Jean-Marc Rouillan et Régis Schleicher) !

Pour le communiste libanais du FARL, Georges Ibrahim Abdallah, lui aussi libérable et depuis 1999,sa demande de libération sera examinée par la Cour Spéciale le mardi 26 juin !

Les 4 d’Action Directe sont libérables ! Tous doivent naturellement sortir ! N’acceptons ni "torture blanche", ni "peine de mort lente" en prison ! Ne laissons pas faire !

Répondons nombreux à l’appel du comité "Libérez-les !" qui organise un rassemblement devant la préfecture d’Arras ce jeudi 28 juin dès 13h !

Le comité "Libérez-les !"

PROCHAIN RASSEMBLEMENT A BAPAUME LE SAMEDI 21 JUILLET A 15H00, QUELQUE SOIT LE RESULTAT DU JUGEMENT DU 28 JUIN !


Visitez :www.liberez-les.info, inscrivez-vous à la newsletter !




Accueil du site > Mobilisations > Conditionnelle N. Ménigon - mai / août 2007 - > La solidarité s’est exprimée à Bapaume

Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !
 
Georges Cipriani
n°écrou 5250/2108
M.C. Ensisheim
40, rue de la 1re Armée
68190 Ensisheim 


Jean-Marc Rouillan
n° écrou 9590B130
Centre de détention de Muret
route de Seysses
31600 Muret



Communiqués

Militant-e-s d'AD

Infos diverses