SOLIDARITE AVEC GEORGES CIPRIANI ET JEAN-MARC ROUILLAN !
Incarcération confirmée pour l’un, retour en prison en dépit de la découverte d’une maladie dégénérative découverte pour l’autre.
Pour les deux militants d’Action directe qui demeurent derrière les barreaux, le même combat déja mené recommence : combat contre l’anéantissement programmé par un Etat revanchard ; combat ponctué d’étapes judiciaires pour faire valoir leur droit à l’aménagement de peine dont ils devraient bénéficier depuis plusieurs années maintenant.
Dans ses combats, Action directe se réclamait explicitement de la lutte anti-impérialiste. Aujourd’hui, en Irak comme en Afghanistan, les États-Unis et ses alliés au sein de l’Otan, dont la France, sont plus que jamais engagés dans des guerres impérialistes dont les seules victimes sont le peuple. Des menaces de moins en moins voilées laissent planer l’éventualité d’une nouvelle agression contre le peuple iranien. En France, le cynisme de ce gouvernement le conduit même à pourchasser ceux qui fuient la misère et le chaos comme à Calais où la police raciste de Hortefeux démantèle les camps de fortune érigés par des réfugiés afghans ou irakiens cherchant à passer en Angleterre... Et les tenants de la solidarité entre les peuples, comme les militants d’Action directe, restent en prison alors que la bourgeoisie française s’apprête, une fois encore, à fourbir ses armes et à emboîter le pas yankee tout en faisant payer le coût de l’équipée coloniale par les travailleurs !
Venons nombreux assurer les militants d’Action directe de notre soutien jusqu’à leur libération, en participant au rassemblement comme chaque premier jeudi du mois.
RASSEMBLEMENT
Jeudi 1er octobre, de 18 h à 19 h
en face de la direction de l’Administration pénitentiaire
carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - Métro L1/L11 : Hôtel-de-Ville)