« J’ai au moins un an de semi-liberté, plus de dix ans d’interdiction dans trente-neuf départements (ça date de la fin du XIXe siècle : tous les départements frontaliers, toutes les villes de plus de 200 000 habitants...). Ma semi-liberté peut être maintenue jusqu’à trois ans. Avant, les agents de probation considéraient qu’il ne fallait pas dépasser un an, car après, ça devient pesant et le mec risque de se mettre en cavale. Maintenant, ils s’en foutent, si tu ne rentres pas on te considère comme un évadé, et tu retournes au mitard, puis à ta peine initiale. »
Jann-Marc Rouillan (CQFD n° 52, janvier 2008)
« La pratique de lutte, que ce soit celle d’une organisation de guérilla, celle d’un parti prolétarien ou même celle d’une cellule révolutionnaire, est avant tout essentielle en tant que production de subjectivité, de production de radicalité et par là, de production de mémoire et d’expériences qui sont moteur de comportements au quotidien en opposition comme en riposte et, en général, de modes de vie vindicatif et revendicatif qui sont les conditions objectives mêmes, le terreau indispensable, à tout projet insurrectionnel anticapitaliste du type de ce que furent et restent la Commune de Paris, la Révolution d’Octobre ou Mai 68 avec son caractère mondial… »
Georges Cipriani (Limaille 3, Centrale d’Ensisheim, septembre 2007)
« Au XXIe siècle, les sionistes repartent en guerre contre le Liban et les Palestiniens. Un soldat, ça fait la guerre, donc rien de surprenant à ce qu’il soit fait prisonnier. La résistance du Hezbollah a bon dos. Il est clair que ce n’est là qu’un prétexte pour le gouvernement israélien de faire la guerre à ses voisins. Et cela dans l’unique but impérialiste d’étendre ses frontières, tout en exterminant le peuple palestinien et ceux qui leur offrent l’hospitalité. Ce gouvernement est un gouvernement terroriste qui, en refusant de cesser les bombardements sur les peuples libanais et palestinien, assassinant des familles entières, n’hésite pas à sacrifier ses filles et ses fils à son ambition. […] Les sionistes sont les assassins du Proche-Orient. Il est plus que temps que leur impérialisme honteux disparaisse dans le plus profond puits du néant.
Solidarité et sorellité-fraternité communiste avec les peuples libanais et palestinien ! Salut et honneur, paix et prospérité pour tous les résistants palestiniens et libanais ! »
Nathalie Ménigon (août 2006)