Venus de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, de Paris, de Strasbourg, de Dijon, de Clermont-Ferrand, d’Auxerre, d’Arras, ce sont plus d’une centaine de militants qui ont participé au rassemblement-manifestation devant et autour de la prison d’Ensisheim, ce samedi 23 février.
Les slogans : « Vingt et un ans, ça suffit, libérez Cipriani », « pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons », « de Bapaume à Lannemezan, de Clairvaux à Ensisheim, libérez Action directe », « libérez Georges Cipriani, libérez Georges Abdallah » ont résonné dans les rues de la paisible ville alsacienne, peu habituée à un tel déploiement de drapeau rouge et de banderoles...
Georges cipriani, 58 ans, membre historique d’Action directe, enfermé depuis 1987, libérable depuis 2005, verra sa demande de libération conditionnelle, déposée en novembre dernier, examinée prochainement par les juges.
Nous n’oublions pas Régis Schleicher, enfermé depuis 1984, qui vient de déposer une demande de libération conditionnelle en janvier, ni Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, enfermé depuis 24 ans dont la 7e demande de libération sera examinée le 17 avril prochain.
Restons mobilisés jusqu’à la libération totale de tous les militants d’Action directe et de Georges I. Abdallah !