Leur peine est accomplie depuis plus de 5 ans !
Libérez Georges Cipriani et Jean-Marc Rouillan !
Le 24 février, le parquet a fait appel de la décision du tribunal (« antiterroriste ») d’application des peines d’accorder un régime de semi-liberté à Georges Cipriani, réponse à sa 4e demande de libération conditionnelle. Georges Cipriani ne pourra pas quitter la prison d’Ensisheim, comme prévu, le 16 mars. Il devra encore attendre de longs mois.
Quand cessera donc cet acharnement contre notre camarade ?
Jean-Marc Rouillan, lui, se trouve en ce moment au Centre national d’observation (CNO) de Fresnes où, durant six semaines, il doit se soumettre aux examens multiples d’« experts » prétendant juger de sa « dangerosité », en vertu de la loi Dati sur la « rétention de sûreté ». Cette mesure est « indispensable » avant l’examen de sa nouvelle demande de libération conditionnelle. Fin 2007, il avait pu obtenir une semi-liberté, qui n’avait duré que dix mois avant sa réincarcération à plein temps sous le prétexte fallacieux de l’interprétation de propos tenus lors d’une interview. Depuis plus d’un an, atteint d’une maladie rare et évolutive, il demeure sans soins adaptés en raison de son statut de prisonnier.
Contre l’arbitraire du pouvoir qui les maintient en prison, pour demander leur libération, soyons nombreux devant l’administration pénitentiaire le
Jeudi 4 mars
de 18h à 19 h
Angle de la rue du Renard et de la rue de la Verrerie
Paris IVe
(Métro L1/L11 : Hôtel de Ville)
JEAN-MARC ROUILLAN À L’UHSI DE LA PITIÉ-SALPETRIÈRE
Jean-Marc Rouillan vient d’être transféré à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) située au sein de l’hôpital parisien de La Pitié-Salpétrière, le seul hôpital français où exercent des spécialistes de sa maladie.
Nous vous invitons à venir lui transmettre un chaleureux salut, en nous réunissant
vendredi 5 mars, de 18 h à 19 h
devant l’UHSI de La Pitié-Salpétrière
(secteur Pitié, entrée par le 83 boulevard de l’Hôpital,
Paris 13e - métro : L5/Saint-Marcel)
Collectif « Ne laissons Pas Faire ! »