À QUAND LA LIBERTÉ POUR JEAN-MARC ROUILLAN ?
Georges Cipriani a arraché récemment un régime de semi-liberté, dernière étape avant la liberté conditionnelle. Il devra respecter durant un an les contraintes de cette semi-liberté, qui semble se limiter à l’obligation de travailler en dehors d’un centre pénitentiaire qu’il lui faut réintégrer le reste du temps, week-ends compris.
Sans la mesure arbitraire qui l’a ramené en prison à temps plein, Jean-Marc Rouillan devrait être dans sa deuxième année de liberté conditionnelle.
Réincarcéré depuis plus de 18 mois maintenant, alors qu’il était à deux mois d’une libération conditionnelle qui devait faire suite à un an de semi-liberté, Jean-Marc Rouillan attend toujours qu’une date lui soit communiquée pour l’examen de sa nouvelle demande de libération conditionnelle. L’avis de la commission pluridisciplinaire du CNO chargée de statuer sur sa "dangerosité" n’a pas encore été transmis, un retard qui allonge anormalement la procédure.
Il ne peut y avoir de trêve dans notre revendication de libération de tous les militants d’Action directe. Plus de 24 ans après leur incarcération, leur temps est accompli depuis de longues années ! Il faut que Jean-Marc Rouillan sorte !
Ce mois encore, pour manifester notre solidarité et pour demander la libération de Jean-Marc Rouillan, soyons nombreux au
RASSEMBLEMENT
jeudi 3 juin, de 18 h à 19 h
en face de la direction de l’Administration pénitentiaire
carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard
(Paris 4e - Métro L1/L11 : Hôtel-de-Ville)
Le Collectif "Ne laissons pas faire !"
RAPPEL :
Samedi 5 juin
RASSEMBLEMENT NATIONAL
DEVANT LE CENTRE DE DÉTENTION DE MURET
OÙ JEAN-MARC ROUILLAN EST INCARCÉRÉ
covoiturage depuis Toulouse : rendez-vous devant le lycée des Arènes à 13h30.
ou directement : rendez-vous au parking de l’Intermarché de Seysses à 15 heures
(20 km au sud de Toulouse : autoroute direction Muret, prendre la dernière sortie avant le péage vers Muret, passer devant Ikea, Leclerc..., en arrivant à Muret prendre à droite la D12 direction Seysses, CD de Muret, prison de Seysses, qui retraverse l’autoroute)
À partir de 18 heures
CONCERT DE SOUTIEN
à Terre Blanque (aux Aujoulets, 6 km à l’ouest de Seysses
en allant vers Saint-Lys)
avec les groupes Renato Cortisone, Modest lovers, Abuzcomsa, Les Fleurs du mâle
UN AUTRE RENDEZ-VOUS, À RENNES :
Mercredi 2 juin, à 20h30
Bar "La Quincaillerie générale"
15 rue Paul Bert
Projection du film avec Joëlle Aubron,"Retour sur mon parcours militant", suivie d’un débat, en soutien aux prisonniers d’Action Directe.
Une initiative du Groupe Libertaire Rennais (contact : glr@courriel.dyndns.org)