Bapaume - Centre de détention - 4e samedi de chaque mois à 15 h
Le 24 juin 2006 a marqué pour le Collectif « Libérez-les » le début d’une mobilisation mensuelle devant les grilles de la prison de Bapaume. Cette campagne est destinée à exprimer le soutien aux trois prisonnières politiques enfermées dans ce centre de détention : Nathalie Ménigon, militante d’Action Directe, Isabel Llaquet militante du PCE(r) et Agurtzane Delgado-Iriondo militante basque. Depuis, chaque 4ie samedi du mois, à 15 h, devant les portes de la prison et du haut de la colline qui surplombe le lieu, se déploient les banderoles et s’envolent les chants révolutionnaires et les slogans exigeant la libération des camarades. Le samedi 22 juillet, une délégation du Collectif NLPF-région parisienne s’est jointe aux camarades de la région du Pas-de-Calais et le samedi 26 août une délégation venue de Belgique a participé au rassemblement.
Pour le prochain rendez-vous du samedi 23 septembre, le Collectif NLPF s’associe à l’appel du Collectif « Libérez-les » en organisant un départ en voiture de Paris (rendez-vous à midi, place d’Italie, devant Mac Donald’s). Rappelons l’adresse de la prison de Bapaume : Chemin des Anzacs, sortie Bapaume par autoroute A1 Paris-Lille, juste à gauche après le rond-point de la sortie d’autoroute. Une projection du film sur Joëlle Aubron sera organisée le 23 septembre, après le rassemblement. (contact : liberez.les@gmail.com)
Paris - Administration pénitentiaire - 1er jeudi de chaque mois de 18 h à 19 h
Le jeudi 5 octobre, le Collectif NLPF reprend les rassemblements mensuels devant l’Administration pénitentiaire pour exiger la libération des militantEs d’Action Directe. Rendez-vous à partir de 18 h, carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard, métro Hôtel-de-Ville.
Volvestre - Festival Sabbar - du 4 au 6 août 2006
Du 4 au 6 août, à Montbrun-Bocage (31), s’est déroulé un festival de solidarités pour la « rencontre de toutes formes de résistances ou de soutien à des résistances ici et là-bas, de celles et ceux qui disent Non à cette société capitaliste, à l’injustice, au colonialisme, aux racismes, au sexisme et à toute forme d’oppression, d’aliénation et d’exploitation ». Des membres du Collectif NLPF étaient présentEs à ce festival riche d’échanges. Ce fut l’occasion d’exposer les premiers tirages de reproductions de collages réalisés par Joëlle Aubron alors qu’elle était emprisonnée.
Toulouse - Soirée-débat - 28 juin 2006
Le Collectif toulousain pour la libération des prisonniers d’Action Directe a organisé une soirée-débat le 28 juin dernier. Le programme comportait : projection du film de P. Carles et G. Minangoy Ni vieux, ni traîtres, lectures de textes par S. Pey, débat avec Charlie Bauer, Gabriel Mouesca et Christian Etelin.
Paris-CICP - Soirée de solidarité - 8 mai 2006
Le Collectif Contre-Culture (http://ccc.samizdat.net) a organisé le 8 mai au CICP une soirée de solidarité avec Nlpf ! Après la projection du film avec Joëlle Aubron, le concert nous a permis d’entendre, superbement interprété par Lola Lafon & Leva, « Je trahirai demain, pas aujourd’hui », un poème de prison de la résistante allemande Marianne Cohn, assassinée par les nazis à 22 ans le 8 juillet 1944.