logo nlpf
Mobilisations Communiqués Matériel et Propagande Militant-e-s d'AD Bulletins Liens Lettre d'inf@

Nlpf!

Collectif pour la libération des militant-e-s d'Action directe

Abonnez-vous à notre lettre d'info

Nous contacter

Collectif Nlpf! c/o LPJ
58, rue Gay-Lussac
75005 Paris

nlpf (a) samizdat.net

Rechercher sur le site



Mobilisations

Bulletins

Matériel et propagande


Liberté pour Georges Cipriani !

dimanche 1er mars 2009


Jeudi 5 mars : Liberté pour Georges Cipriani !

Le 21 février dernier, venus de plusieurs régions de France et de l’étranger, nous manifestions autour de la prison d’Ensisheim.

Derrière ces hauts murs, en effet, Georges Cipriani entrait dans sa 22e année d’incarcération. Car c’est bien en février 1987 qu’il fut arrêté, avant d’être condamné à perpétuité pour des actions armées revendiquées par son organisation, Action directe.

Aujourd’hui, alors même qu’il est libérable depuis 4 ans, puisque sa peine de sûreté de 18 ans s’est terminée en 2005, Georges Cipriani attend toujours la décision concernant sa demande de libération conditionnelle déposée en novembre 2007, décision qui aurait dû lui être signifiée dans les six mois, soit au plus tard en mai 2008 !

La loi Dati, dite « sur la rétention de sûreté », a remis en cause la procédure et son dossier a été bloqué durant des mois. Georges Cipriani aura ainsi subi plus d’une année supplémentaire en prison et il ne sait toujours pas quand sa demande sera jugée. Pourtant, son dossier répond à toutes les exigences d’une décision favorable et aurait déjà dû lui permettre d’obtenir un aménagement de peine, sous la forme d’un placement en semi-liberté.

A chaque fois qu’il s’est agi des prisonniers d’Action directe, la justice française a recouru à des mesures d’exception : les tribunaux spéciaux qui les ont jugés, les conditions extrêmes d’emprisonnement pendant de longues années, puis les juridictions ad hoc créées pour examiner leurs demandes de libération et la loi sur la rétention de sûreté, maintenant.

Une fois de plus, pour exprimer notre colère et notre solidarité, soyons présents au

RASSEMBLEMENT

Jeudi 5 mars, de 18 h à 19 h

en face de la direction de l’Administration pénitentiaire, carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - métro L1-L11 Hôtel-de-Ville)

Liberté pour Georges Cipriani, pour Régis Schleicher, et pour Jean-Marc Rouillan, réincarcéré à plein temps après 10 mois de semi-liberté, ainsi que pour Georges Ibrahim Abdallah !

Collectif « Ne laissons pas faire ! »





Ecrire aux militants d’Action directe incarcérés !
 
Georges Cipriani
n°écrou 5250/2108
M.C. Ensisheim
40, rue de la 1re Armée
68190 Ensisheim 


Jean-Marc Rouillan
n° écrou 9590B130
Centre de détention de Muret
route de Seysses
31600 Muret



Communiqués

Militant-e-s d'AD

Infos diverses